Lost In Translation - WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lost In Translation - WoW

Forum de la guilde ~Lost in Translation~ - Serveur Varimathras-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Wow Web Stats ?

Aller en bas 
+2
brok
chercheciel
6 participants
AuteurMessage
chercheciel
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier
chercheciel


Messages : 204
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 37
Localisation : Hong-Kong, Oklahoma

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:41

Pwal.

Petit topic pour parler de WWS, que je compte tester d'ici peu.
Il s'agit d'une sorte de plug-in qui recense plein de données utiles au cours de raids : une sorte de gros kikimeter sur le net, avec des infos en plus.

Des infos ici:
http://wowwebstats.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1340

Comment ça marche?

Pour être franc c'est encore flou pour moi ^^" Mais d'après ce que j'ai compris, il faut lancer un plugin en java (donc nécessite d'avoir un environnement java installé sur son PC. Pour les gens qui ne sont pas familiers de ce genre de chose, c'est pas grave, j'essaierai de faire un tutorial simple si besoin est par la suite), qui recense les donnees du combat log de WoW. Pas d'add-on donc, juste un programme a lancer (vous en faites pas, c'est pas du cheat Wink ), qui recueille plein de données et les balance sur un serveur.

Je testerai personnellement pendant le raid de vendredi soir, voir si ça marche à peu près, et j'vous tiendrai au courant Smile

-Chercheciel-
Revenir en haut Aller en bas
brok
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier



Messages : 254
Date d'inscription : 05/10/2007

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:04

chercheciel a écrit:
Pwal.

faire un tutorial simple si besoin est

-Chercheciel-

le besoin est !

merci CCC
Revenir en haut Aller en bas
chercheciel
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier
chercheciel


Messages : 204
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 37
Localisation : Hong-Kong, Oklahoma

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:00

Il sera uniquement si il faut plusieurs personnes pour faire un rapport fiable. Ce qui sera le cas si je meurs quand on y reflechit. Et ca arrive souvent.

Merde alors, je t'ai dit de la merde Mano, j'ai b'soin de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
chercheciel
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier
chercheciel


Messages : 204
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 37
Localisation : Hong-Kong, Oklahoma

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:31

Bon je vais le faire maintenant:

1. Début
Tout d'abord, se rendre sur Wow Web Stats: http://wowwebstats.com/
Créez-vous un compte, en cliquant sur l'image en bas a droite de la page.
Vous en aurez besoin pour vous utiliser WWS par la suite.


2. Suite
Pour que WWS fonctionne, il faut que le journal de combat de WoW acquiere un maximum d'infos. Pour cela, il faut faire du bricolage. On va donc augmenter le "champ de vision" du journal de combat de WoW, en trafiquant la Matrice... Euh non pardon. En fait, il y a deux options:

- Entrer des lignes de commande dans la console de WoW, mais je pense que si on procede comme ça, il faudra reiterer l'operation a chaque connexion.
- Ou alors, on modifie le fichier config.wtf situé dans le dossier /WTF de votre répertoire d'installation

Faites donc une copie de config.wtf avant de le modifier, ça peut servir en cas de fausse manip' pour les plus boulets d'entre vous. Une fois que c'est fait, ouvrez le fichier config.wtf avec un éditeur de texte (je l'ai fait avec Word), et ajoutez-y les lignes suivantes:

SET CombatLogRangeCreature "200"
SET CombatLogRangeFriendlyPlayers "200"
SET CombatLogRangeFriendlyPlayersPets "200"
SET CombatLogRangeHostilePlayers "200"
SET CombatLogRangeHostilePlayersPets "200"
SET CombatLogRangeParty "200"
SET CombatLogRangePartyPet "200"
SET CombatDeathLogRange "200"

Le copier-coller est votre ami.

3. La re-suite
Pour fonctionner, WWS a besoin que l'environnement java soit installé sur votre machine. Si ça n'est pas le cas, ou juste si vous n'en savez rien, rendez-vous sur http://www.java.com/en/download/index.jsp

Une fois que c'est fait, on va pouvoir continuer. En gros, WWS va se servir d'enregistrements de votre journal de combat pour en extraire des données. Pour enregistrer son combat log dans un fichier exploitable, il suffira de taper "/combatlog" dans le jeu, comme si vous vouliez dire à asufelt un truc du genre "/w asufelt LOL T TRO NUL G T MET TA SAUCE A SWS§§§", sauf que c'est plus court.

Ces enregistrements sont stockés dans le fichier "<Votre dossier d'installation WoW>/logs/WoWCombatLog.txt", et il faudra me les transmettre une fois le raid terminé.


Attention, les enregistrements sont conservés d'un raid a l'autre, donc il faudra, apres le raid, et une fois que vous m'aurez transmis vos logs (fichiers txt enregistrés), les supprimer, afin d'avoir des données pertinentes pour les raids suivants !!

Mais revenons-en a WWS : pour exploiter ces données, il faudra lancer, après avoir entré la commande "/combatlog", le programme WWS. Pour le lancer, rien de plus simple: cliquez sur "Start WWS client" sur la page http://wowwebstats.com/

Ne cherchez pas à installer le plug in sur votre PC ou a le stocker quelque part, UTILISEZ LE LIEN PRESENT SUR LE SITE.


4. La presque fin
L'applet java se lance alors.
FAITES ATTENTION A BIEN METTRE DES MAJUSCULES LA OU IL Y EN A, ET A NE PAS EN METTRE LA OU IL N'Y EN A PAS
Dans l'onglet "Configuration", Guild Name, rentrez "Lost in Translation", royaume EU-Varimathras, langage Français. J'ai coché
"encoding", "generate xml file", "generate merged report" et "html reports", mais pour l'instant je pense qu'oseb.
Dans le champ WWS Server, rentrez vos identifiants de compte WWS.

Dans "player name", j'ai un doute. Je pense pour le moment qu'il s'agit du nom du joueur qui fusionnera les rapports de combat entre eux, donc pour le moment, tout le monde mettra "chercheciel", sans majuscule au début.

Pour la suite, il faudra attendre la fin du raid, et on vera a ce moment-là :p je mettrai ce post à jour.
Revenir en haut Aller en bas
brok
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier



Messages : 254
Date d'inscription : 05/10/2007

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:39

compliqué tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eyhidiaze
novice
novice
Eyhidiaze


Messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2007

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 6:08

Si j'ai bien compris, il faut te faire parvenir un fichier txt à la fin de chaque raid ? Suspect

Désolé, votre honneur, mais selon la formule consacrée : "j'ai la flemme" :p
Revenir en haut Aller en bas
chercheciel
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier
chercheciel


Messages : 204
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 37
Localisation : Hong-Kong, Oklahoma

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:55

Mayeuh.
Revenir en haut Aller en bas
Kroghgar
Accro
Accro
Kroghgar


Messages : 73
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 36

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:54

tin ça doit être génial come keyloger ton truc !!
Revenir en haut Aller en bas
chercheciel
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier
chercheciel


Messages : 204
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 37
Localisation : Hong-Kong, Oklahoma

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:16

Ben c'est pour ça que plein de guildes l'utilisent : parce qu'ils ont envie de se faire pirater leur compte. En aucun cas pour pouvoir disposer de données intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Haleah
Vétéran
Vétéran
Haleah


Messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : 45 - Olivet

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:09

Oh vas y trop compliqué la flemme de le faire Sleep Sleep


X)
Revenir en haut Aller en bas
chercheciel
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier
chercheciel


Messages : 204
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 37
Localisation : Hong-Kong, Oklahoma

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:31

Hm j'ai généré un rapport mais en fait il est faux, parce que j'ai joué deux persos ce soir là x)

M'enfin y a des données intéressantes, par exemple le fait que Kaleme a fait plus mal avec sa putain de bombe de merde qu'avec son eclair de givre.
Revenir en haut Aller en bas
Heracles
Roxxor du clavier
Roxxor du clavier
Heracles


Messages : 141
Date d'inscription : 18/02/2008

Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:28

Je plussois pour ceci ! C'est très utile et j'ai deja regardé les rapports d'une guilde et c'est super bien fait voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wow Web Stats ? Empty
MessageSujet: Re: Wow Web Stats ?   Wow Web Stats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wow Web Stats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost In Translation - WoW :: Le bar :: Aide et conseil/addon obligatoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser